Merck KGaA présente des données encourageantes dans les tumeurs desmoïdes
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:16
Ces résultats montrent montrent qu'un traitement suivi sur une durée pouvant atteindre quatre ans a été associé à une réduction de la taille des tumeurs, à une augmentation du taux de réponse objective et à une amélioration soutenue des symptômes des participants.
Les données montrent en particulier que le taux de réponse objective (ORR) s'est amélioré avec le temps, puisque qu'il s'établissait à 45,7% au bout de quatre ans, contre 34,3% au bout d'un an de traitement.
Les tumeurs desmoïdes, qui sont le plus souvent diagnostiquées chez des patients âgés de 20 à 44 ans, n'évoluent pas en métastases, mais présentent un taux élevé de récidive même après une intervention chirurgicale.
L'essai 'DeFi' multicentrique, en double aveugle et contrôlé par placebo, visait à évaluer l'efficacité, la sécurité et la tolérabilité du nirogacestat chez des patients adultes présentant des tumeurs desmoïdes progressives. Il a inclus 142 patients.
Les autorités sanitaires américaines et européennes ont accordé à Ogsiveo la désignation de médicament orphelin dans cette indication.
| 118,4000 EUR | XETRA | +0,47% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Elon Musk est devenu lundi la première personne à valoir 600 milliards de dollars, selon ... Lire la suite
-
Caracas a accusé lundi Trinité-et-Tobago, archipel voisin situé à une dizaine de kilomètres de ses côtes, d'avoir participé à la saisie par les Etats-Unis d'un pétrolier dans les Caraïbes et critiqué l'Union européenne qui a prolongé d'un an les sanctions contre ... Lire la suite
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Dimanche et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer